Une question, un devis ?
Demandez votre devis express

05 59 42 12 36
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

La loi Carrez

Si votre bien fait partie d’une copropriété, la superficie dite Carrez doit obligatoirement figurer dans votre promesse ou acte de vente.

Celle-ci doit être parfaitement calculée et si possible grâce à un matériel sophistiqué, comme des télémètres laser, dont disposent les diagnostiqueurs, afin de ne pas commettre d’erreurs qui pourraient vous coûter très cher en cas de contentieux ou de litige.

Par conséquent, même si ce n’est pas obligatoire de faire pratiquer le mesurage par un professionnel certifié en matière de diagnostics immobiliers, il vaut mieux s’assurer les services d’un expert de ce type comme gage de tranquillité.

En effet, un tel calcul peut s’avérer des plus complexes puisqu’il faut veiller à suivre les directives imposées par la loi du 18 décembre 1996 dont l’objectif est de mieux protéger les acquéreurs de lots de copropriété.

Il faut donc bien comprendre quelles sont les surfaces à prendre en compte, qui contrairement à une superficie locative, renferment bien plus d’éléments puisqu’elles intègrent les combles aménagés ou non, ainsi que les greniers, remises, réserves, vérandas et même des sous-sols, du moment qu’il ne s’agit pas de caves, garages ou parkings.  

DPE Salies-de-Béarn