Une question, un devis ?
Demandez votre devis express

05 59 42 12 36
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L’état parasitaire relatif aux termites

Pour toute vente de votre bien immobilier, vous devez renseigner à votre futur acheteur tous les facteurs de risques présents non seulement au sein de sa future acquisition mais aussi en fonction de la zone géographique où elle se trouve.

C’est à vous donc d’anticiper cette enquête et de prendre soin de la mener de la manière la plus complète possible afin de garantir à votre futur acheteur un dossier de diagnostic technique parfaitement fiable sur votre bien.

Ainsi, si vous découvrez que celui-ci est situé dans une zone à risque d’infestation par les termites, il est important de réagir rapidement et de faire accomplir un diagnostic par un professionnel afin qu’il vérifie la présence ou non de ces insectes dans votre logement.

Vu les dégâts qui peuvent être causés par les colonies bien organisées de ces insectes xylophages, qui peuvent rapidement détériorer le bois présent dans un logement, parfois même dans les parties constitutives d’une charpente, en causant des dommages irréversibles, il est primordial de faire réaliser ce contrôle dans les plus brefs délais.

Sur le document, le professionnel qui prendra en charge votre diagnostic, mentionnera le bien concerné, les parties contrôlées ainsi que les éléments infestés par la présence de termites, s’il y a lieu.

S’il se trouve que l’infestation est trop importante et qu’elle représente un danger pour votre bien comme pour la sécurité des futurs occupants, l’expert fera parvenir un exemplaire de cet état au préfet qui pourra vous obliger à déclencher des travaux d’éradication, s’il l’estime nécessaire.  

DPE Salies-de-Béarn