Une question, un devis ?
Demandez votre devis express

05 59 42 12 36
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L’état de l’installation intérieure de gaz

Ce diagnostic, rendu obligatoire désormais même pour les biens immobiliers destinés à la location, est un document qui va contenir la description de votre installation relative à l’utilisation de gaz, en matière de chauffage, eau chaude sanitaire et systèmes d’aération.

Il ne sera effectué que si votre dernière installation a été mise en place il y a plus de 15 ans et uniquement par l’intermédiaire d’un professionnel habilité à réaliser ce type de diagnostic.

Grâce au récapitulatif reporté par le diagnostiqueur, qui va faire état des appareils fonctionnant au gaz présents dans votre logement ainsi que de toute la tuyauterie ou des systèmes d’aération compris dans l’installation, votre futur acheteur ou locataire aura une vue exhaustive de l’ensemble de cet appareillage et saura à quoi s’en tenir en matière de sécurité.

Mais il ne pourra pas exiger de travaux pour rénover tout matériel défectueux parce que rien n’oblige le vendeur ou le bailleur de le faire, à moins que le technicien détecte lors de ce diagnostic un danger imminent lié au mauvais état de l’installation.  

DPE Salies-de-Béarn