Une question, un devis ?
Demandez votre devis express

05 59 42 12 36
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic plomb avant travaux / démolition

Effectuer des travaux de rénovation ou de démolition dans un bâtiment qui date d’avant 1949 implique d’effectuer un repérage plomb, notamment dans les revêtements, afin de contrôler les risques que peuvent encourir tous les intervenants du chantier, dont les travailleurs, lors des décapages des murs par exemple.

Les techniciens confirmés de BASCODIAG peuvent effectuer ce type de diagnostic au travers de leur formation spécifique et continue en ce domaine.

Ils vont repérer grâce à du matériel adapté, comme des appareils portatifs qui libèrent un rayonnement sur les supports à tester, les particules infimes de plomb et évaluer sa teneur dans le bâtiment à rénover ou à démolir.

Grâce à leur expertise, ils pourront identifier et localiser précisément sa présence, afin de communiquer ce schéma au maître d’ouvrage ou au propriétaire, ainsi qu’aux entreprises en charge des travaux.

En effet, une exposition au plomb présente un risque d’inhalation et d’intoxication des personnes, qui peut avoir des conséquences très graves sur leur santé.

Il est donc important de communiquer rapidement l’échelle de risques afin que les responsables des travaux ou de la démolition puissent prendre les dispositions préventives nécessaires pour protéger les travailleurs et assurer leur sécurité.

A l’achèvement de la rénovation comme de toute démolition, il est conseillé de refaire un autre diagnostic afin de vérifier qu’il n’existe plus de poussières de forte teneur en plomb dans les zones de travaux.  

DPE Salies-de-Béarn