Une question, un devis ?
Demandez votre devis express

05 59 42 12 36
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le constat de risque d’exposition au plomb

Pendant longtemps, le plomb a fait partie intégrante de notre vie quotidienne.

Il était même présent dans les œuvres picturales en entrant dans la composition des peintures destinées aux artistes, grâce à son pouvoir couvrant mais aussi à ses nombreuses qualités en matière de conservation dans le temps.

Les fabricants de peintures industrielles ont voulu à leur tour bénéficier de ses performances et c’est ainsi que la plupart des revêtements présents dans les bâtiments construits jusqu’à décembre 1948, contiennent cette substance très dangereuse pour la santé, causant de forts dérèglements neurologiques, des troubles de croissance chez les jeunes enfants, comme le saturnisme.

Si votre bien date de cette période de construction, il est indispensable que vous fassiez contrôler votre propriété avant toute vente ou location.

Il en va de la santé des futurs occupants de votre logement comme de la vôtre.

En raison des dangers que peut représenter une telle analyse et des dispositions particulières qu’il faut prendre pour sa mise en œuvre, elle ne pourra être réalisée que par un diagnostiqueur certifié par le COFRAC qui aura reçu la formation nécessaire et indispensable pour le CREP.

Ce professionnel disposera aussi des détecteurs adéquats pour mener à bien son opération et pouvoir quantifier avec précision, s’il y a lieu, la teneur en plomb présente dans votre logement.

La société BASCODIAG est dotée de toutes les certifications requises pour effectuer ce diagnostic en cas de besoin.

Si vous faites appel à l’un des ses techniciens, celui-ci vous délivrera un document valable pendant 6 ans pour une location, et illimité ou valable pendant un an pour une vente, selon la teneur en plomb constatée.  

DPE Salies-de-Béarn