Une question, un devis ?
Demandez votre devis express

05 59 42 12 36
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Ce qu’il faut retenir du nouveau DPE 2021

Au cours de l’été 2021, une version inédite du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) a été mise au point. Celle-ci permet théoriquement de transmettre un nombre plus important d’informations, et ceci de manière plus lisible.

Une estimation du montant des consommations énergétiques

Tous les rapports fournis par les diagnostiqueurs après juillet 2021, dans la sphère des DPE, doivent contenir une estimation en euros des dépenses énergétiques annuelles inhérentes à l’usage du logement. Par ailleurs, il convient de rappeler que les méthodes de calcul ont été revues, afin d’être aussi précises que possible. En ce sens, on ne peut plus se contenter d’utiliser les factures de l’habitant pour réaliser les estimations.

Quelle durée de validité ?

Comme l’ancienne version, le nouveau DPE est valable sur une durée de 10 ans. En revanche, si vous avez encore la version d’avant 2021, celle-ci devra être renouvelée plus tôt que prévu : les DPE de 2013 à 2017 sont valables jusqu’à fin 2022, tandis que ceux réalisés entre 2018 et juin 2021 sont valables uniquement jusqu’à la fin de l’année 2024. Si vous avez la moindre question au sujet du DPE et que vous souhaitez mieux comprendre le vôtre, faites appel à nos services.

DPE Salies-de-Béarn